Des articles qui font du bien...

Vous êtes en transition? Ça tombe bien, je
suis passée par là!

Vous êtes en transition? Vous cherchez votre chemin? Vous recherchez des points d’ancrage alors que tout bouge, s’effondre autour de vous?

 

Je suis là.

 

J’ai passé ces étapes où le monde se retire de dessous vos pieds. Où ce que vous faites le matin ne fait plus sens et vous rend lentement mais certainement malade. Vous vous dites ‘je dois changer’ mais vous ne savez pas par où commencer? Je dois changer car ce que je vis est absurde, je ne m’y reconnais pas, plus. Souvent dans la journée il vous arrive de ressentir un point dans le ventre : c’est le manque de sens qui vous rappelle à lui. Il vous rappelle que vous n’êtes pas à la bonne place. Mais où aller? Où est la carte pour se diriger sans se perdre? 

 

​Je suis passée par ces étapes, elles ne sont pas toutes agréables par contre quand on décide de s’asseoir dans un fauteuil en face d’une coach qui a vécu ce que vous vivez et qui sait vous poser les questions; alors étrangement un sens jaillit à l’intérieur de soi. Au départ ce n’est pas évident, c’est un filament de lumière, pas grand-chose mais ce tout petit rien est le plus grand pas que vous puissiez vous offrir. Le seul premier pas, celui des retrouvailles avec vous.

Ensuite, hé bien ensuite, ce fil va se dérouler et vous commencez à tisser votre propre toile. Et plus rapidement que vous pensez, vous vous retrouvez sur un autre chemin, celui-ci vous ressemble. Vous vibrez du sens. Et alors il devient lumineux de prendre des décisions. Pas obligé de quitter sa job, cette transition peut prendre un autre mouvement : vous offrir ce qu’auparavant vous preniez comme du luxe. Par exemple de suivre ses cours d’espagnol pour organiser votre départ en vacances humanitaires. Qu’est-ce qui vous ressemblerait vous?

 

Et lorsque vous regagnez ce quotidien qui, il n’y a pas si longtemps, était insupportable, quelque chose a  changé. Vous avez changé. Vous avez touché ce qui fait de vous un être unique et exceptionnel, là au fond de votre cœur. 

C’est ça le coaching que je vous propose.