Des articles qui font du bien...

Revenir à l’essentiel du lien à l'autre ..... dans le silence

Le corps est l’élément central de la présence à l’autre. De nombreux canaux sensoriels en font une véritable antenne capable de percevoir à la fois la réalité intérieure et la réalité extérieure. La communication au niveau corporel vient d’abord, ensuite la compréhension suit.  Ce n’est pas notre tête qui entre dans la tête de l’autre mais notre corps qui cartographie le sien.

Ainsi, nous percevons beaucoup de choses dont nous n’avons pas réellement conscience. Si et seulement si on apprend à écouter le silence à l’intérieur. Toutes ces informations s’enregistrent en nous, font leur chemin et génèrent un terrain fertile pour des idées, des décisions… Et pour apprendre à connaitre l’autre en face.  Et pour cela, il s’agit  d’accepter de ressentir.

 

C’est accepter de mettre de l’ordre dans nos désirs, dans nos peurs, de se défaire de tout ce qui été pathologiquement accumulé. Ressentir signifie aussi devoir se libérer, se séparer, quitter, ôter sa carapace ou son masque. Bref entrer en relation avec l’autre sans préjugé.

 

En soi, nous ne sommes pas séparés du reste de la création.

corps, main, relation à l'autre

Quand vous avez appris à accueillir cette connaissance directe de ce qui nous entoure dans le silence intérieur, alors vous revenez dans le ici et maintenant.  Être présent à soi et à l’autre est un acte d’amour. Ainsi, écouter ce qui se passe autour et en soi c’est un état intérieur qui mène vers la joie. Comment parvenir à cette capacité d’écoute? Par habiter son corps. La peau est un système de transfert puissant d’infos (n’est qu’à penser à la sueur).

 

La substance du monde en mouvement

 

Le silence intérieur s’attrape en entrant dans son corps. Ca fait combien de temps que vous n’avez pas marché seul dans une forêt inconnue sans boussole? Respirez les arbres c’est un moyen merveilleux de rassembler votre corps et votre esprit. Mais si vous marchez en pensant, vous allez tomber le nez contre un arbre, trop perdu dans votre mental.

 

Quand nous honorons nos corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils adviennent. Vous le savez il n’est pas une de nos cellules qui ne soit identique à celles que nous avions il y a seulement quelques années. Notre corps se renouvelle constamment à partir de la qualité de la nourriture, de l’eau, de l’air, de la lumière et même des ondes que nous présente notre environnement. Ça entre, ça sort, ça nourrit, ça détruit, ça remplace, ça éjecte. Résultat : constamment renouvelé. 

Notre organisme est ainsi constitué de la substance du monde en mouvement. « Nous sommes un système vivant ouvert, qui échange continuellement de la matière, de l’énergie et de l’information avec l’environnement », résume Erwin László.

 

joli-enfant-embrasse-petit-chien_1304-32

Ce que vous cherchez est en dedans de vous! Aller vers toujours plus de simplicité. C’est le sens même du chemin spirituel