top of page

Des articles qui font du bien...

Qu’est-ce que c’est que cette formation AnthroPaNimaL© ?

La  formation AnthroPaNimaL© est UNIQUE. Unique en quoi? Elle met l’emphase sur l'humain, l'humain dans sa relation avec son animal et dans le système familial.
La conviction de la formatrice AnthroPaNimaL© c’est que le comportement d’un animal part – aussi – surtout ? -  de son gardien. C’est ce gardien qui pense que le clicker ça vaut rien, c’est le gardien qui est convaincu qu’il faut dominer son animal, c’est encore ce gardien qui croit, « parce qu’on a toujours fait ça dans la famille », que parce qu’il est le maître, la hiérarchie est importante. C’est ce même gardien qui pose ou ne pose pas les gestes adéquats pour la bien traitance de son animal, dans son environnement.
La formation AnthroPaNimaL© vise à ce que les professionnels du bien-être animal travaille avec ce gardien, sur les comportements autres à adopter (ou pas), sur les croyances à changer. Il est aussi fondamental d’être formé pour intervenir auprès de ce gardien que pour intervenir auprès de l’animal. Cela se fait très bien à l’intérieur d’une consultation habituelle, dans le cadre d'une conversation.
La formation AnthroPaNimaL© est basée sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) qui fait partie des approches comportementalistes des rapports humains dans ses dimensions de communication, d'apprentissage et de changement. Si vous voulez cela fait partie du spectre des approches en relation d'aide, des thérapies brèves. La PNL se positionne donc dans différents domaines que sont : la communication, la confiance en soi, la qualité de la relation, l’excellence, la vision du monde, la direction de vie et le développement personnel.
La formation a été adaptée spécifiquement pour les professionnels du bien-être animal afin qu’ils aient des outils dans leur coffre pour agir sur les divers aspects du fonctionnement et du développement humain en relation avec l’animal. 
Cela signifie que la formation de Technicien AnthroPaNimaL© qui s’ouvre en mars et se termine en juillet a pour solides bases un parcours en PNL traduit dans le langage du comportement animal.

 

Au sortir de ces 10 fins de semaine, le technicien sera outillé pour, entre autre, intervenir :
- au niveau des comportements de son client, comment mettre en place des actions gagnantes envers l’animal;
- au niveau des processus cognitifs et de la pensée stratégique : quelles sont les stratégies mises en oeuvre par ce client pour échouer et quelles sont celles que vous mettrez en place avec lui pour gagner;
- au niveau de la communication: comment se client parle et vous aurez des outils pour l'aider à comprendre les processus mis en œuvre dans une situation de communication ET de relation;
- cet humain est-il franchement motivé à changer sa relation avec son animal, comment est-il motivé et que croit-il de lui ce propriétaire quand son animal saute sur le monde? Comment changer ces croyances qui sont limitantes? Comment changer les 'ça fonctionnera pas'... Les 'ça prend une baguette magique'...
- en travaillant AVEC l'humain pour l'animal, vous allez apprendre à travailler sur le langage de cet humain (tous les mots qui minent une relation), sur les interactions entre la pensée du gardien de l'animal et son langage déformant la réalité et forcément vous miserez sur les résultats que votre client veut obtenir.
Grâce à votre présence et vos questions, ce dernier  va apprendre à apporter le changement d’harmonie avec son animal...

Les lecteurs ayant un bagage en comportement animal et des compétences en entrainement, lisez ceci, la formation AnthroPaNimaL© vous est destinée :-)
 


bottom of page