Des articles qui font du bien...

Quand je m’assois dans ton bureau et aborde
ce qui me préoccupe!

 

Accompagner une personne c’est lui laisser la place pour qu’elle exprime ce qu’il y a à être exprimé et mon rôle est de recevoir ce qu’il y a à être reçu pour ainsi, en pleine conscience de l’accueil et de l’écoute, cheminer auprès de cette personne et intervenir avec intégrité.
Comme coach de vie professionnelle, je suis facilitatrice de communication de soi à soi et par extension de soi aux autres. Ainsi, sous le regard aimant de l’Autre, vous déchiffrez votre identité. Il s’agit de renouer contact avec soi-même, d’identifier ses émotions, de communiquer ses besoins, de vivre ses changements…. En fait d’accepter de vivre les changements.

Oui mais…

La réponse à une nécessité de changement s’articule très souvent de la même manière: « Oui, mais… ». Il y a là un mélange de promesse et de renoncement, perceptible au travers de répliques telles que: « On est d’accord pour proposer du conseil mais il n’y a pas de demande! ».

 

Pour n’importe quel être humain, changer c’est prendre un risque parfois, il est plus rassurant de résister et de se contenter de la stabilité actuelle plutôt que d’évoluer vers une situation potentiellement instable.

Se relier : pour quoi?

 

C’est ça se relier à soi. Prendre conscience des limites que nous nous sommes fixées pour toutes sortes de raison. Et renouer avec votre besoin d’appartenance, pour vous rappeler votre ascendance, vous souvenir d’où vous venez. Pour vous permettre de vous réconcilier avec vous-mêmes !
Je vous accompagne pour vous entriez en relation. En relation avec la partie de vous qui veut ce changement. Il s’agit de visiter vos croyances (ce que vous estimez vrai dans le fonctionnement de votre environnement) puis vos valeurs qui découlent de vos croyances. Et créer par là même une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, permettant de satisfaire vos besoins fondamentaux de manière harmonieuse et pacifique.

C’est quoi être co-auteur de ses relations?

Dans le rétablissement d’un véritable savoir-être, vous donnez un sens à votre existence. Parce que vous savez, vous pouvez dépérir autant par absence d’émerveillement que par manque de nourriture.
Alors vous pourrez évoluer dans votre environnement et là où avant l’autre n’entendait pas, vous aurez appris et vécu que toute relation a deux bouts : le vôtre et celui de l’autre…
Quelques soient les situations, chacun est responsable de son bout de la relation.
Être co-auteur de ses relations, c’est découvrir le merveilleux pouvoir de créer un climat relationnel à la hauteur de vos aspirations communes.

La présence guérit!