Des articles qui font du bien...

Quand il n'y a plus de sens, il y a encore une direction

Et puis un jour vous vous levez le matin et cela ne fait plus sens. Quoi ne fait plus sens? C’est difficile à dire, dites-vous. Vous mettez ça sur la crise de la quarantaine. Non c’est la faute aux hormones. Pourtant j’ai tout pour être heureux…

 

Une infinie et silencieuse et rampante insatisfaction vous envahit. Pendant un petit moment, vous avez pu faire face. Oui vous avez acheté le temps. Les répits. Les ‘ça va passer’. Mais voilà ça ne passe pas. Quoi ne passe pas? Ce qui est entrain de se réveiller en dedans de vous et qui vous fragilise.
 

Vous êtes arrivé-e à ce stade votre vie où vous n’êtes plus en phase avec ce que vous vivez. Oui bien sûr vous avez tout – extérieurement – pour bien vivre : maison, amoureux/se, voiture, bon travail, beaux enfants, amis fidèles… Oui vous avez tout cela. Mais qu’êtes-vous?  Vous possédez. Mais êtes-vous? Vous ressentez insidieusement que quelque chose de très profond est entrain de remonter, ce quelque chose peut être effrayant, tous les trucs pour le fuir ont moyennement réussi. Vous vous inquiétez où ce quelque chose va vous mener, vous emporter. Il n’y a rien de catastrophique ou de réellement préoccupant à l’horizon, pourtant ce trouble intérieur est là, indéniable, persistant.

 

 

 

 

 

​Là, maintenant, c’est là. Le temps est venu de le regarder en face ce quelque chose. De voir ce qu’il cache. Ce qu’il a à dire ce quelque chose. Vous êtes prêt. Il n’est plus question de le refuser ce quelque chose mais de l’accepter et de l’accompagner. 

Sachez une chose quand cela ne fait plus sens, il y a, encore, il y a, toujours, une direction possible. En acceptant de rencontrer un coach, vous vous donnerez les moyens de mettre en branle le chantier qui est entrain de jaillir à l’intérieur de vous.  Ça pourrait être de changer de métier, de réussir cet exploit sportif, de partir à votre compte, de prendre une année sabbatique, de….Vous ne savez pas ce qui pourrait vous redonner du sens? Qu’à cela ne tienne, la coach a des questions pour vous. Elle a des expériences à vous faire vivre qui vont

permettre d’embrasser enfin l’authenticité de votre être. Mais surtout, la coach a vécu ce que vous avez vécu et est à même de  saisir intérieurement le processus dans lequel vous êtes embarqué.

Cette transition est porteuse de sens, d’une nouvelle étape vers votre développement. Ce processus est le garant d’un authentique enrichissement intérieur.