Des articles qui font du bien...

La pensée est créatrice

Si vous pensez que vous n’obtiendrez JAMAIS ce que vous désirez, que vous n’atteindrez JAMAIS vos objectifs, vous n’aurez PAS de succès alors vous savez quoi? Vous aurez raison, c’est ce qui va se passer, car nous sommes ce que nous pensons. Atteindre votre objectif, ce n’est pas se raconter des histoires avec la méthode Coué ou autre endormissement de la pensée positive, si vous voulez obtenir ce que vous désirez, il faut INCARNER ce que vous voulez, le vivre dans votre corps afin que ce dernier vous propulse à créer votre avenir.

 

Ce n’est pas de l’ésotérisme c’est un fait. Toute chose, avant d’exister sur le plan physique et matériel que ce soit un avion, une route ou un gâteau a d’abord existé sous forme de pensée. Avant de construire quoique ce soir sur cette terre, il a d’abord fallu y penser. Ensuite poser tout cela par écrit. Et après le faire.

 

Donc toute l’importance de penser. De penser avec les bons ingrédients ceux qui vont permettre que vous puissiez déployer votre projet. Et que ce dernier réussisse. C’est votre disposition d’esprit qui fait que vous allez parvenir à votre but. Pas la chance. Encore moins l’alignement des astres. Bref ça se passe dans votre tête.

 

Comme il se passe dans votre tête que vous échouez. Et de cette pensée, faites attention elle peut se transformer une croyance très limitante et là c’est la galère. Exemple pour vous éclairer : vous invitez des amis à souper et vous prévoyez faire une recette merveilleuse. Cette journée là vous êtes plus fatigué que normalement, et vous pensez que la recette est ratée. Or vos convives sont ravis, ils ont vidé le plat, en re-demandent même. Bref les louanges sont au rendez-vous. Mais, vous, vous persistez à croire que vous auriez pu mieux faire. Et la insidieusement s’installe cette croyance : j’aurai pu mieux faire, je ne suis pas une bonne cuisinière et blablabla. Et blablabla. Vous ressassez en boucle cette litanie. Et voilà comment s’installe en vous, profondément ancrer dans votre corps, une pensée.

 

« Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles crée l’avenir. » Louise Hay

 

Besoin d’une coach?