Des articles qui font du bien...

L'écothérapie vous connaissez?

Contact profond

Le coaching de Sandra c’est ça vous permettre d’établir un contact profond avec vous, avec la nature, ce qui vous apportera un réel bienfait pour le corps et pour l’âme De nombreuses études prouvent que ces activités en plein air réduisent le stress de nos vies citadines, améliorent notre condition physique, dopent notre estime de soi et nous rendent plus sociables.

 

L’écothérapie se fonde sur la conviction que notre espèce ayant évolué sur la majorité de son histoire en inter-relation synchronique avec la nature. Nous sommes biologiquement programmés pour interagir avec notre environnement naturel – l’air, l’eau, les plantes et les animaux ; que de ce fait, notre santé psychique et physique ne peut être assurée que par un minimum de contact (sain) avec la nature. Même de nos jours, nos vies sont, de fait, complètement interdépendantes et inter-reliées à la nature, directement ou indirectement, de manière apparente ou non.

 

 

Alors il y en a bien qui diront que se séparer de la nature, c’est s’humaniser, se civiliser, évoluer…. Il ne s’agit pas de faire l’apologie de la régression ou de l’archaïque, mais de prendre conscience qu’en Occident nous avons laissé s’installer un clivage en ne développant que le versant individuel de l’humain, le moi, au détriment du lien social et du lien avec la nature. Notre être n’est pas séparé du monde par une frontière imperméable. Par une écoute attentive de soi – et de l’autre –, grâce à un questionnement en profondeur sur vos croyances, de vos actes, votre façon d’être en relation, de vous nourrir, de consommer, de pratiquer vos loisirs… ira dans le sens du respect du vivant en vous et autour de vous.