Des articles qui font du bien...

En mai, fais ce qu'il te plait!

Pour faire ce qu’il vous plait, encore faut-il savoir ce que vous voulez. Or, trop souvent nous savons ce que nous ne voulons plus et trébuchons à décrire clairement ce que nous voulons. C’est pourquoi seulement 12% des gens respectent leurs engagements (comme ceux formulés au nouvel an, par ex.). Les autres pourraient sans doute dire, comme l’écrivain Oscar Wilde: «Je peux résister à tout, sauf à la tentation.»  

 

 

Donc si vous ne savez pas ce qui vous plait, comment savoir que vous ne courrez pas après un mirage? Êtes-vous encore en plein contrôle de votre vie? Des études ont démontré que les gens qui se fixent des objectifs, et particulièrement ceux qui les ont écrits, atteignent plus de succès dans la vie en général. D’où l’importance de s’attarder à cette démarche : décrire ce que l’on veut pour vrai (comme disent les enfants), décortiquer si vos aspirations ou vos attentes dans la vie vous tiennent à cœur. 

 

Que voulez-vous vraiment obtenir de la vie? Quelle profession aimeriez-vous pratiquer? Quel niveau de revenu vous satisfera? Avec qui voulez-vous passer votre vie?… Se poser la question c’est se mettre en mouvement pour atteindre cet objectif là, précis, réaliste, atteignable.

 

En mai, et si vous faisiez ce qu’il vous plait vraiment? Ça doit être un objectif qui est suffisamment grand pour qu’il soit un défi, pour qu’il soit un challenge et pour qu’il soit motivant. Mais il doit être suffisamment petit pour qu’il demeure atteignable et réalisable.

 

Et si c’était se remettre en forme et profiter du soleil pour accomplir des prouesses sportives? Et si c’était s’accomplir dans tel domaine de votre vie …. La réussite dépend de vous et de votre motivation. Si vous y croyez, si vous démontrez de l’enthousiasme, si vous participez, si vous mettez les ressources et les efforts nécessaires, alors tout est possible pour vous.

 

Par quoi concrètement allez-vous commencer?