Des ateliers qui donnent du sens 

Rechercher l'équilibre / S'aimer pour mieux aimer l'autre  /  Augmenter l'estime de soi / Mieux vivre en relation avec mon animal

Le pardon pour guérir votre coeur

pardon, cercle de pardon, chevaux

Le pardon a des significations différentes pour chacun d’entre nous. Pour vous, à quoi fait-il référence?

Le pardon tel qu’il est envisagé dans un cercle de pardon et dans l'atelier Don du Pardon, c’est la guérison des blessures du cœur. La demande de pardon est le baume qui permet la cicatrisation de ces blessures et qui permet de les soigner. Il est le remède à ce poison émotionnel que constituent la haine, la rancœur et le ressentiment.

Vous êtes conviés à vivre une expérience renversante, car le pardon tel qu’il est pratiqué est à 180° de ce qu’on imagine habituellement.

  • Le pardon est un chemin de guérison des blessures du cœur.

  • C’est une méthode pratique, une sorte de yoga du cœur à pratiquer (aussi) chez soi.

  • C’est une approche transpersonnelle à découvrir en groupe.

Les chevaux sont de puissants révélateurs de ce que nous portons intérieurement. Leur présence, leur connexion, leur communication permettent de révéler ce qu’il y a à accueillir en dedans de nous. 

pardon, cercle de pardon, chevaux

Vivre un Cercle de pardon au milieu des chevaux !

 

Un Cercle de Pardon a pour objectif de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de vivre en 3 heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant. 

La clé du pardon c’est qu’on ne demande pas pardon pour ce que l’autre personne nous a fait, bien entendu, car elle seule en porte la responsabilité. On demande pardon pour sa propre haine, pour la façon dont on a, peut-être, utilisé les torts de l’autre pour alimenter trop longtemps notre ressentiment et empêcher nos plaies de cicatriser.
On demande pardon pour se libérer soi même! Pour ne plus laisser à l’autre le pouvoir de dicter notre état intérieur.

L'atelier Don du pardon
Pour les personnes qui connaissent les Cercles de Pardon, il s'agit de la version longue de l'atelier, qui se déroule sur 2 jours. Ce temps additionnel nous permet d'aller plus en profondeur dans la thématique du pardon, des obstacles qui l'empêchent de se réaliser, et des exercices supplémentaires permettent de se relier à l'essence de qui nous sommes et de transformer ces émotions lourdes qui nous empoisonnent et emprisonnent en bienveillance, compréhension et en amour. 
Rituel transpersonnel, aussi simple que puissant, le Don du Pardon permet de faire œuvre de pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.
Vous découvrirez qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire. 

Je reste encore empreinte du magnifique moment passé pendant ton atelier.
Merci infiniment pour tout ce que tu as fait, ce fût pour moi , un moment que je garde dans mon cœur.

pardon, cercle de pardon, chevaux

Avec les chevaux 

Les expériences des cercles de pardon au milieu des chevaux sont des moments d’une rare force d’amour et d’empathie.

En présence des chevaux, l’intellect est court-circuité. Ensuite, vous comprenez dans votre corps en touchant le cheval, en se laissant approcher par lui, en étant choisi de lui, qu'en l’absence de pardon, la guérison n’est pas achevée. La plaie est juste dissimulée derrière les histoires qu’on se raconte. Aussi est-elle susceptible de se rouvrir et de saigner à nouveau. 

Le cheval vous aide à cheminer sur la route du pardon.

"

"

pardon, cercle de pardon, chevaux
Rendez-vous en 2019
Cercles de pardon
 

Lieu : Écurie Shamanica
502 Montée Gagnon, Val-David J0T2N0
 

 

Merci de nous avoir fait vivre, à Janine et moi, ces moments bénis de réconciliation avec soi-même... ces moments d'arrêt où on prend le temps de plonger à l'intérieur de soi pour éliminer une partie de nos toxines mentales... j'ai été très touché, voire ému et inspiré par l'intensité de ce que j'ai perçu autour de moi... ce partage d'émotions, de prise de conscience et surtout d'amour que j'ai pu ressentir me pousse déjà à le partager à d'autres
Pierre G.

Je tenais simplement à te remercier pour cette belle expérience que tu nous as fait vivre hier. Mon frère et moi avons beaucoup apprécié

Vicky L.

Merci pour ce magnifique cadeau que tu nous a permis de vivre 💕💕💕

Laurence G.

 

"

"

Atelier Don du Pardon
Deux dates ce printemps!

 

Événement à venir en 2019 à Montréal

pardon, cercle de pardon, chevaux
pardon, cercle de pardon, chevaux
pardon, cercle de pardon, chevaux

Je vous invite à vivre une nouvelle vision du pardon. 
Ce n’est pas le temps de tout comprendre mais de le vivre.
Les réponses vont jaillir dans un vécu poignant.
De là vous aurez une nouvelle compréhension de ce qu’est le pardon fondé sur une expérience personnelle.