Des articles qui font du bien...

Comprendre les lois qui nous régissent pour trouver sa place

Comment conquiert-on sa liberté intérieure? En restant à l’écoute de tout ce qui vit, en n’ayant peur de rien, en allant jusqu’au bout de soi-même. Cela parait si simple sur le papier. Et pourquoi ça devrait être compliqué?

 

Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur que nous n’ayons d’abord corrigé en nous. S’occuper de soi ce n’est pas être nombriliste ou égoïste c’est protéger et restaurer ce qui fait notre humanité.
Le coaching vous invite à….

 

 

Vous et votre humanité

 

Se changer commence par prendre soin de soi en aiguisant ses capacités de conscience, de sagesse et d’empathie.
Notre bien-être (et les études sont nombreuses) ne dépend pas, pas seulement, de notre activité, de ce que nous faisons mais surtout du fait que nous sommes présents à ce que nous faisons. Et être présent, ça se cultive, ça s’apprendre, ça se travaille…
Encore une fois les études le démontrent, plus nous sommes matérialistes plus nous nous éloignons du bonheur!

Alors quand allez-vous commencer par vous occuper de reconnecter votre intériorité? S’occuper de soi ce n’est pas être nombriliste ou égoïste c’est protéger et restaurer ce qui fait notre humanité.
VOTRE humanité.

 

Maintenant

Si l’on vous demande quelles actions mener pour changer le monde, vous ne penserez peut-être pas de manière spontanée au fait de cultiver une intimité avec vous-même comme une piste intéressante. Ou vous vous direz peut-être qu’il y a des choses plus urgentes à faire, que vous y penserez plus tard… C’est souvent ce que l’on fait d’ailleurs, quand on envisage un changement de cap dans nos habitudes : on fixe une échéance à ‘plus tard’, demain, dans une semaine, à la rentrée, l’année prochaine. Mais quand, si ce n’est maintenant, sommes-nous vraiment vivants et quand pouvons-nous vraiment changer quelque chose en nous et dans le monde qui nous entoure? Pour expliquer l’importance du moment présent, j’ai coutume de regarder ma montre et, à la question ‘Quelle heure est-il?’ de répondre ‘C’est étonnant, mon Dieu, il est encore maintenant!’.  (Jon Kabat-Zinn)

 

Retombez toujours sur vos pattes

Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. Le coaching vise à amener le coaché en position de vivre sa vie de manière autonome le plus rapidement possible. La personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le recours au coaching est lié à la démarche d’une personne qui, à un moment-clé de son parcours, fait le pari d’investir activement dans son développement, aussi bien personnel que professionnel.

 

L’aventure, l’émotion, le partage sont au menu des séances. Ce sont à ces passions et ces dépassements que vous allez goûter ! Il s’agira d’écouter ce que dit la tête et ses croyances, pour ensuite vibrer avec le cœur et ses émotions, viendront les mains et leurs actions et enfin vous terminerez là où vos pieds vous mèneront…