Des articles qui font du bien...

Le coaching AnthroPaNimaL©, ça apporte quoi ?

Pour aimer et entretenir de bonnes relations, il importe de se connaitre. Si non, le risque est grand de projeter sur l’autre – l’autre animal – ses ombres, ses peurs, ses manques….
Et ça, ça casse la relation. Comment ? Figurez-vous que nos compagnons à 4 pattes ne sont pas des réceptacles passifs de sensations mais des sujets actifs, co-constructeurs de leurs propres perceptions. Les chiens ont un cerveau! Oui, oui. Ils sont intelligents, sont doués de mémoire, de conscience et éprouvent des émotions. Tout ça pour dire que la rencontre avec votre animal vous fait réaliser qu’il n’est pas un simple jouet, qu’il est vivant, qu’il a un caractère, et qu’il peut également souffrir. Souffrir de ce qu’on lui inflige le plus souvent inconsciemment, parce que soi-même on souffre, parce que soi-même n’avons pas réalisé nos rêves, atteint nos désirs….
Mon coaching c’est d’abord ça : susciter des questionnements vous amenant à la découverte de vous-mêmes, ce qui va hausser votre niveau de perceptions et de responsabilités. Entre le chien et l’humain se forme, alors, un puissant lien. Ainsi accompagné, vous pourrez identifier vos croyances limitantes et vos ressources et poursuivre votre processus d'évolution personnelle.

 

Comment profiter pleinement dès aujourd’hui de cette vie avec votre animal ?  Comment développer vos forces intérieures ?  Comment laisser aller ce qui ne vous convient plus ?  Comment vivre encore plus de bien-être dans votre vie ?  Toutes ces questions méritent une réponse afin d’orienter vos actions car comme le disait Milton Erickson, psychiatre et créateur de l’hypnose Éricksonienne, là où on concentre son attention c’est ce qui grandit.  Poser de bonnes questions vous mène à trouver des solutions.  Penser solution fait grandir en vous les compétences nécessaires à votre évolution en provoquant les événements afin qu’ils vous offrent des opportunités de développement sain.  En faisant grandir en vous vos forces et ressources vous dirigez votre attention vers vos objectifs et amplifiez ainsi, si vous le désirez, votre mieux être.

 

De cette manière, vous placez sur votre chemin des personnes, lectures, ressources ou autres facilitant votre changement.  
L'animal n’améliore pas vos capacités de survie biologique, il vous donne des messages de réalisation de soi et de développement spirituel par la même un apparent bien-être psychologique. Le but du coaching est par conséquent de vous accompagner à atteindre des objectifs réalistes et écologiques avec votre animal, en vous offrant tout le support nécessaire pour accéder à vos ressources personnelles et transformer vos limites en moteurs d’action.


Derrière le chien, il y a un humain et que plus souvent qu’autrement les problèmes du chien sont des problématiques d’humain.