Des articles qui font du bien...

Le coaching des 4 règnes

Vous ne pouvez vous éveiller vous-même si vous n’êtes pas éveillé aux cycles de la nature. Vous ne pouvez cheminer sur votre chemin de vos retrouvailles indépendamment de la planète.

 

​Mon coaching c’est ça : revenir à la base. Se planter les pieds dans l’humus, y décharger les trop plein. Notre lien à la nature, réelle ou symbolique, joue un rôle essentiel sur le chemin de notre libération intérieure. Plus notre environnement est laid et sale et sent mauvais, plus on va mal. Outre la satisfaction de ses besoins primaires, l’humain a besoin de beauté, il s’en nourrit, même sans s’en rendre compte. Les atteintes à l’environnement, surtout dans un milieu urbain, toutes ces activités humaines et industrielles qui abîment la nature, nous affectent tous, même ceux qui sont dans le déni ou dans l’absence de conscience. Car nous faisons partie de la nature, nous la constituons, comme les végétaux, les minéraux et les animaux.

 

Dans mon bureau, vous êtes conviés à une écoute attentive de vous – et de l’autre – donc à vous installer dans un environnement qui favorise un questionnement en profondeur de vos actes. La proximité de la rivière permet cette prise de conscience, cet élargissement de conscience : votre façon d’être en relation, de vous nourrir, de consommer, de pratiquer des loisirs va-t-elle dans le sens du respect du vivant en vous et autour de vous ?

J’ai développé une approche unique et particulièrement agissante. Les animaux et la nature sont des partenaires. Puissants.  Que permettent-ils? Ils permettent cet état « cette résonnance intérieure en harmonie avec le règlement de l’univers » – Pierre Rabhi. Ce qui veut dire qu’en étant en cohérence avec les rythmes de la nature, en ressentant ses cycles, en écoutant son temps, bonheur, bien-être, paix, joie jaillissent. Vous vous installez au cœur de la vie, au coeur de toutes vos relations, ce qui ne veut pas dire au centre.

Ce coaching n’est pas de la zoothérapie, reste que l’animal y a sa place centrale. Ce n’est pas non plus de l’écothérapie, reste que la nature a toute sa place. C’est un coaching qui utilise les 4 règnes: Minéral, Végétal, Animal, Humain.

 

Les animaux et la nature sont des partenaires d’évolution. Par les expériences que je vous ferai vivre, vous allez re-toucher au lien fort et durable que vous avez développé avec les chiens/chats réels et avec tous les animaux qui sont passés dans votre vie….

 

 

 

 

 

 

 

C’est un ancrage fondamental pour débuter. En quoi la nature peut être un partenaire de coaching ? Arbres, fleurs, soleil, nous entourent au quotidien mais nous n’imaginons pas à quel point ils jouent un rôle dans notre vie. Humeur, comportement, émotions, dépendent réellement de la présence de la nature. Car oui, bien-être, santé et nature sont liés.

 

Quand la vie ne fait plus sens, la nature et les animaux (et l’animal intérieur) favorisent la re-découverte de soi. Là vous vous réconciliez avec vous-mêmes.