Des articles qui font du bien...

Adopter est important, s’adopter est merveilleux

L’adoption d'un animal est un moment privilégié. C’est le moment pour le nouveau gardien de prendre le temps de faire le point sur sa motivation profonde. En quoi c’était important de chercher un animal? Quelles ressources je possède déjà qui vont m’aider dans ma relation à cet être qui débarque? Quelles croyances je traîne qui pourraient freiner l’éducation que je voudrais lui offrir? Comment aborder la relation et bâtir une solide connexion entre cet animal et moi? Je sais comment faire et pourtant je n’y parviens pas, cet animal n’est pas comme les autres, ceux que j’ai eus avant. Comment intégrer cet animal dans votre vie et vivre le changement positivement pour lui, pour vous, pour votre environnement?
Quand on adopte un animal, on ne pense pas à rencontrer un coach pour humain! Pourtant c’est fondamental. Comment? Pour rendre cet animal heureux, où en êtes-vous de votre propre bonheur? De quoi sont faites les caractéristiques du bonheur ? Elles peuvent être instables et fluctuantes. 
Vous savez les chiens possèdent les meilleures capacités à la lecture de l'esprit humain. C’est ce qui fait que la relation avec un animal est incontournable pour se trouver soi. Comment changer? Par où commencer? Comment procéder ? Il s’agit de reconnaître que, dans une très grande majorité des cas, les comportements de cet animal seront un reflet des comportements de l’humain qui tient la laisse. L’accepter c’est commencer le travail par soi. En rencontrant une personne dont la spécialité est la relation entre l’homme et l’animal, l’emphase sera placée sur l’action et les questionnements vous amenant à la découverte de vous. Ce qui va hausser votre niveau de perception et de responsabilités. Et vous verrez les relations avec cet animal s’en trouveront maximisées, améliorées. Offrez-vous d’entrer en relation avec vous pour mieux entrer en relation avec votre animal et ainsi vous donner les ressources et les moyens pour faire de cet engagement une relation durable.
Nous sommes tellement complémentaires avec nos animaux, ils peuvent nous apprendre à apprendre, à devenir plus patients, à sourire, à joueur, à courir… Il n’y a rien qu’une relation quand elle est établie ne puisse permettre. C’est si riche d’apprentissages mutuels. Vous savez la rencontre, quand elle a lieu, est le garant d’un authentique enrichissement intérieur. Pour goûter à ce bonheur, il s’agit d’entreprendre le chemin qui va vers soi pour se libérer de ses peurs, de ses limites, de tout ce qui bloque…. et ensuite aller vers cet autre pour s’accorder au monde et se reconnecter à sa nature, à cet animal. 

Les animaux de compagnie sont des compagnons fidèles et présents. Ils peuvent nous enseigner beaucoup sur le bonheur afin que nous apprenions à l’apprivoiser et à nous en imprégner.
Et vous? Êtes-vous préparé à ce que l’animal va déclencher en vous?